25 septembre 2021 12:26

L’Organisme général de l’Information

Rachwan : La nouvelle publiée par Reuters sur le navire Ever Given est une grave faute professionnelle

samedi، 03 avril 2021 - 09:16

L'Organisme Général de l'Information (OGI) a demandé à l'agence "Reuters" de corriger la dépêche incorrecte publiée hier, lundi, citant des sources inconnues, sur le navire Ever Given, selon laquelle le navire aurait de nouveau dévié au travers du Canal de Suez en raison de vents.

Cette nouvelle erronée a été publiée au moment où les efforts égyptiens ont réussi à remettre à flot le navire complètement, a indiqué le président de l'OGI, Diaa Rachwan.

Nous avons contacté immédiatement les responsables de l'agence Reuters au Caire pour les appeler à remédier à cette erreur professionnelle flagrante, survenue à un moment délicat où le monde retenait son souffle en suivant les énormes efforts égyptiens pour mettre fin à la crise et rétablir le trafic dans le canal, a affirmé Rachwan.

Une telle information incorrecte, a-t-il poursuivi, a apporté un préjudice moral et matériel à l'image des efforts égyptiens, et aux intérêts de nombreuses parties internationales touchées par cette crise.

M. Rachwan a ajouté que Reuters avait, ensuite, publié un rapport élargi sur la reprise de la navigation dans le Canal et les efforts égyptiens, estimant que celui-ci était insuffisant et que l'Agence devait infirmer officiellement cette fausse nouvelle.

Reuters doit de même s'engager à respecter l'éthique et la déontologie du journalisme, a-t-il dit.

Source : MENA

Related Stories

Les plus visités

From To